Comment bénéficier des fessiers bien structurés en musculation ?

 

Qui ne rêve pas d’avoir des jolies fesses bien sculptées, fermes et rondes ? Vous pouvez pratiquer quotidiennement du sport, mais ce n’est pas assez pour bénéficier des fessiers parfaitement structurés. Voici quelques conseils sur les exercices performants à adopter pour avoir des résultats plus concrets.

Les endroits ciblés pour la musculation des fesses

Pour avoir des magnifiques fesses, il faut passer par trois programmes ciblés. En fait, le fessier se compose de trois principaux groupes musculaires, dont les muscles grands fessiers qui forment la partie postérieure. La partie inférieure est constituée, quant à elle, des muscles petits et moyens fessiers.

Situés à l’arrière du bassin, les grands fessiers se démarquent par sa taille un peu volumineuse, qui accorde cette forme rebondie derrière. Ils contiennent également les muscles les plus puissants du corps humain.

Les petits et moyens fessiers se trouvent, par contre, sur le côté du bassin. Ils sont moins denses et ont une forme d’éventail. Avec une musculation ciblée, les moyens fessiers peuvent bien souligner la courbure du haut des fesses.

Des exercices de bases pour muscler les fessiers

Pour la plage ou être bien dans son jean, il n’y a rien de plus agréable que d’avoir des fesses bien structurées. Pour les tonifier de manière efficiente, il faut pratiquer des exercices variés, qui ciblent au fur et à mesure chaque groupe musculaire.

Quelques mouvements de base sont au programme pour aider chaque personne à améliorer ses postérieurs. Tels sont la danse, les fentes, le hip thrust, le squat, le relevé de hanche, l’aquacycle, et autres.

Pour attaquer les grands fessiers, par exemple, réalisez le Donkey kick. Il s’agit d’une activité d’extension de la hanche, en tendant la jambe vers le haut. Vous pouvez vous appuyer aussi sur les genoux et les  mains en étendant un à un chaque pied vers l’arrière. A l’issue, vous aurez des fesses bien rebondies.

Pour muscler, par ailleurs, les petits et moyens fessiers, des mouvements d’élévation latérale et de rotation des hanches sont parfaits. Le squat est aussi un exercice complet pour muscler généralement les grands et moyens fessiers tout en éliminant la cellulite.

Les appareils pour muscler les fessiers

Certes, ces différents exercices vous aident à sculpter vos fesses et à tonifier largement votre corps. Pour optimiser vos résultats, appuyez ces programmes de musculation avec des appareils adaptés.

Tout d’abord, le Jacobs ladder est l’ultime machine de cardio, parfaite pour les muscles des fesses. Il fonctionne conformément aux principes du mouvement d’une montée d’escaliers. Vous pouvez aussi obtenir une belle forme des postérieurs avec un stepper, un Stair Master ou un vélo elliptique comme le We R Sports 2-en-1 Elliptique. Sans parler de la performance du tapis de course en incliné, qui vous offre un entrainement fessier idéal. Sachez que l’inclinaison permet une forte augmentation des activités musculaires derrière.

Mais pour faire simple, vous pouvez associer le squat ou le soulevé de terre sur une jambe avec la remontée d’haltères. C’en est de même pour les fentes de côté. Utiliser des poids ne fait qu’améliorer les travaux de musculation des fessiers.

Maintenant, vous avez un programme efficace pour bénéficier des fesses rondes et fermes. Il convient à la fois aux femmes et aux hommes. Il suffit juste d’adapter vos exercices suivant vos attentes et vos capacités.

 

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