Entretenir votre climatiseur mobile silencieux prolonge sa durée de vie

Entretenir votre climatiseur mobile silencieux prolonge sa durée de vie

Comme tout appareil, le climatiseur mobile silencieux a besoin d’un entretien régulier pour qu’il puisse fonctionner pendant de nombreuses années. Voici alors quelques conseils qui pourront bien vous aider à bien entretenir votre climatiseur mobile.

Conserver un climatiseur mobile silencieux.

En fait, l’appareil contient un filtre, il faut l’enlever et le laver avec de l’eau savonneuse. Ensuite, il faut attendre qu’il soit sec avant de le remettre en place. Il est bien à savoir que  le climatiseur comporte deux sortes de filtres : soit un filtre électrostatique, soit un filtre au charbon actif. Pour le filtre électrostatique, c’est à nettoyer tous les mois. Et pour un filtre au charbon statique, c’est à nettoyer tous les ans. A ne pas oublier de dépoussiérer l’appareil à chaque fois que vous faite le ménage.

Il y a aussi ce qu’on appelle liquide de refroidissement qui doit être entretenue tous les ans, appelez un professionnel en la matière pour ce genre d’entretien car c’est la partie la plus fragile de l’appareil, et son fonctionnement en dépend donc il faut y prêter beaucoup d’attention.

Pour les climatiseurs mobiles sans évacuation d’air chaude, il faut les recharger en eau de temps en temps pour humidifier son tampon afin qu’il puisse être très efficace. Pour cela, il faut utiliser une eau faible en calcaire pour éviter la formation des plaques qui vont boucher les tuyaux d’air. Et enfin, il est nécessaire de changer souvent l’eau même si on ne l’utilise pas, sinon, l’air évacué va avoir une odeur d’eau usé.

Après avoir lu cet article, nous espérons que vous saurez comment faire pour prendre soin de votre climatiseur mobile silencieux. Alors, pratiquez-les si vous voulez que votre appareil soit toujours en très bonne état et durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *